bootstrap themes
ombre écran courbe
Create awesome websites!

Votre santé visuelle

Votre santé visuelle : myopie et hypermétropie

La myopie : Un œil myope est un œil qui voit bien de près mais flou de loin. C’est un œil ou l’image se forme avant la rétine.
Un verre pour myope réduit esthétiquement la taille de l’œil, plus la correction est puissante plus cet effet est important.
La myopie est très pénalisante pour la vision de loin et plus on est myope moins on voit de loin.
La meilleure façon d’équiper un myope est la lentille de contact, car ce dispositif médical optimise le champ de vision d’un myope qui est limité au champ de vision de ses lunettes en cas de correction avec des lunettes de vue. 

L’hypermétropie : C’est l’opposé du myope, cet œil voit bien de loin et flou de près, un jeune hypermétrope peut croire ne pas avoir besoin de correction car son œil a un pouvoir accommodatif qui comme un appareil photo, fait inconsciemment une mise au point afin de combler son défaut visuel. Cependant cette accommodation si elle n’est pas soulagée sollicite un effort de l’œil qui fatigue.  
Un verre pour hypermétrope grossi esthétiquement la taille de l’œil et plus la correction est importante plus cet effet grossissant est important.
L’hypermétropie est pénalisante pour la lecture, plus l’œil est hypermétrope plus la vision de près est floue.
La meilleure façon de corriger l’hypermétropie est la lunette de vue. Les LDC de contact aussi restent une solution.
L’astigmatisme : L’œil humain n’a pas la forme d’un ballon de foot, mais plutôt d’un ballon de rugby, donc plutôt ovale que rond, plus l’œil est ovale plus il est astigmate, ce qui nécessite une correction différente sur un axe par rapport à l’autre et cela pour un seul et même œil, c’est pour cette raison que sur vos prescriptions vous pouvez avoir des chiffres entre parenthèses avec des axes.
Dans la pratique un œil astigmate mélange les formes du fait que ce qui est rond lui le perçoit ovale et dans un sens qui n’est pas forcément le bon.
L’astigmatisme est accompagné de la myopie et/ou l’hypermétropie.
Votre santé visuelle : astigmatisme
La presbytie : C’est un défaut visuel lié à l’Age dans 99% des cas, certains sujets très jeunes peuvent être presbytes mais c’est souvent lié à une malformation ou à une maladie génétique.
Un presbyte peut être à la fois myope et presbyte ou hypermétrope et presbyte, ce dernier est très souvent qualifié comme jeune presbyte.
Aussi le myope est presbyte plus tard que l' hypermetrope qui lui peut commencer à être presbyte à partir de 35 ans.


Du fait de ce besoin de correction en vision de loin et en vision de près, la presbytie est corrigée le plus souvent avec des équipements progressifs, qui inclus la vision à toutes distances.

Votre santé visuelle : la vision d’un œil hypermétrope et /ou  d’un œil presbyte




Perception d'un oeil presbyte en vision de loin et en vision de prés sans correction.

Votre santé visuelle : presbytie
Votre santé visuelle : amblyopie

L’amblyopie : C’est un défaut visuel détecté chez le jeune enfant, c’est un œil qui n’a pas fini de se développer visuellement, c’est pour cette raison que sa détection précoce est importante ça permet de cacher alternativement les yeux afin de les obliger à faire un effort pour évoluer visuellement d’où le cache œil que nous observons chez bcp de jeunes enfants.
De ce fait un examen de vue précoce est souvent utile, c’est pour cela que      
« le bébé vision » existe, examen de vue conseillé surtout pour les enfants dont les parents présentent des défauts visuels importants et souvent héréditaires, et ceux dont les naissances ont présenté des complications importantes, à savoir grands prématurés, naissances aux forceps et ventouses, ou toutes complications pendant la grossesse. L’Age idéal pour faire un bébé vision est aux alentours des 9 mois de l’enfant. Demander conseil à votre médecin traitant qui vous orientera vers un ophtalmologiste spécialisé car c’est un examen pratiqué que par certains d’entre eux. 

La DMLA : C’est la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age, C’est une altération de la rétine qui peut être due à plusieurs facteurs de risques comme l’hérédité, le diabète, l’hypertension, il existe 2 formes de DMLA qui évoluent différemment. Les champs de vision deviennent de plus en plus réduits avec son l’évolution, à aujourd’hui la Dmla ne se soigne pas mais doit néanmoins être suivie pour limiter et retarder son évolution.
Votre santé visuelle : DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge)
ombre écran courbe
Create awesome websites!
Adresse

Centre Commercial Leclerc
Chemin des Lônes
38200 Vienne